Le kiosque d’Apple donne un coup d’accélérateur aux ventes de magazines
Après
Condé Naste qui affiche 268%
d’augmentation grâce au kiosque, le magazine Popular Science
+nous éclaire un peu plus sur l’impact du kiosque d’Apple et les
ventes de magazines.
En effet, après le lancement d’iOS 5 et donc du Kiosque, le magasine
a vu bondir ses ventes de 13% :
Le graphique ci-dessous montre l’évolution des ventes d’abonnement du
magazine sur une période allant de février à novembre 2011. On remarque très
nettement un bond des abonnements correspondant à la période de lancement d’iOS
5.
Deuxième chose, le rythme des abonnements continue à croitre bien plus
rapidement qu’avant durant la période qui suit celle du lancement du kiosque.
Il faudra cependant voir si cette tendance perdure.
Le kiosque propose notamment d’acheter les publications au numéro mais
également de s’abonner. Dans le deuxième cas, le nouveau numéro est téléchargé
automatiquement dans votre kiosque.
Rappelons quand même que chez nous en France, l’offre du kiosque
d’apple est pour le moins limitée puisque les éditeurs ont
simplement refusé d’y adhérer principalement à cause des 30% de commission
demandés par Apple.
En attendant, si vous voulez voir ce que peut donner le kiosque, voici
quelques unes des publications disponibles en français :
Peut être ont-ils raté une bonne occasion ?