L’application du Financial Times supprimée de l’App Store
de nouvelles règles relatives à la commercialisation de contenu dans les
applications iPhone et iPad sont entrées en vigueur. Le prestigieux journal
Financial Times qui ne souhaitait pas accepter de perdre la relation directe
avec ses utilisateurs avait entre temps pris les devant et lancé un site mobile
voué à remplacer son application, on s’en était
fait l’écho ici.
Deux mois après l’entrée en vigueur des nouvelles règles, Apple et le
Financial Times n’ont manifestement pas réussi à s’entendre et l’application FT
qui donne accès au contenu payant du journal n’est désormais plus
disponible sur l’App Store. Les lecteurs sont donc invités à se
tourner vers le site mobile en HTML
5.
Un choix qui n’a pas du être facile du coté du journal lorsque l’on voit le
graph ci-dessous présentant les abonnés du journal. L’arrivée de l’iPad en 2010
semblant être un facteur important de la croissance de ces
abonnés :
Voici une présentation de la version web mobile :
On ne sait pas exactement si le report vers la solution mobile va se faire
en quantité, mais il sera très intéressant de suivre la courbe des abonnés au
journal dans les prochains mois pour avoir une idée de la faisabilité de
remplacer les applis par des sites mobiles.