Concurrence iPad
L’iPad au top jusqu’en 2014 selon Gartner
analystes de Gartner, malgré la concurrence exacerbée sur un marché des
tablettes qui reste tout récent, la tablette tactile d’Apple devrait se tailler
la part du lion pour encore plusieurs années.
Ainsi, l’iPad représentera cette année 73,4
% des tablettes vendues et devrait poursuivre cette domination
jusqu’en 2014 ou le marché d’Apple diminuerait alors à
50 %. Cela reste néanmoins bien loin dans un domaine aussi
dynamique pour que l’on puisse vraiment parier à coup sûr 😉
Pour cette année, voici les parts de marché estimées :
- iPad : 73,4 % (l’an dernier, en étant premier arrivé sur le marché,
l’iPad avait récolté pas moins de 83 % des ventes de tablettes !) - tablettes Android :17,3 % (11 millions d’unités)
contre 14,3 % l’an dernier , sachant que les projections ont été diminuées sur
les tablettes Android par le cabinet, invoquant (je cite, ne pas hurler, pas
taper !) les raisons suivantes : "high prices, weak user interface and
limited tablet applications" - la HP TouchPad devrait représenter 2 millions d’unités, grâce aux ventes à
un prix de 99 euros / $ en fin de vie