Suivez-nous

News & Actualités iPad

L’iPad roi du taux de clic et meilleur ami des publicitaires

pub-1.jpg La dernière étude de MoPub

Publié le

 

Par

s’attarde sur la publicité diffusée sur les différentes plateformes mobiles.
Smartphones et tablettes Andoid ainsi qu’iPhone et iPad ont ainsi été passés au
crible.

Résultat, l’iPad semble se détacher et l’étude montre clairement que le taux
de clic est beaucoup plus important sur la tablette d’Apple que sur les autres
appareils :

Comme le montre le graphique ci-dessous, l’étude commence le 1 décembre 2012
et se termine le 7 janvier 2013. Sur cette période, le taux de clic est
globalement plus important sur l’iPad que sur les autres tablettes. Ainsi, il
semble que les utilisateurs d’iPad soient plus enclins à cliquer sur les
publicités affichées.

Comme on peut le voir, les appareils Apple en général affichent un taux de
clic supérieur.

pub-2.jpg

Comme, l’explique TechCrunch, avec son écran plus grand, l’iPad se rapproche
de l’ordinateur permettant aux annonceurs de conserver les mêmes campagnes sur
les deux types de machines.

Même si la publicité ciblée pour l’iPad est plus onéreuse pour les
annonceurs, elle semble être un bon investissement. Ainsi, en décembre le coup
pour 1000 impressions était de 1,40$ sur l’iPad contre 1,04$ sur l’iPhone, et
moins d’un dollar pour les appareils Android.

pub-3.jpg

Pour le PDG de MoPub, l’utilisateur Android est beaucoup moins monétisable,
de sorte que les annonceurs ne sont pas prêts à payer autant.

source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.