L’iPad toujours leader du trafic web mobile
Le marché des tablettes s’organise avec une offre de plus en plus
complète.
Néanmoins, l’iPad reste grand leader sur le marché des
tablettes au détriment des modèles Android,
d’Amazon ou encore des Surface de
Microsoft :
Le dernier rapport de Chikita porte sur plus de 100 000
utilisateurs et plus de 250 000 sites web, ce qui
donne une certaine véracité à l’étude.
Si l’on en croit ces derniers chiffres, l’iPad représente
environ 81,9% du trafic web mobile aux États-Unis et au Canada
au mois de mars 2013, soit une petite hausse par rapport au mois précédent avec
80,5% qui faisait d’ailleurs suite à une baisse puisque l’iPad représentait à
ce moment-là 81%.
Si la période de décembre à février avait été favorable pour les concurrents
de l’iPad, la tablette d’Apple reprend du poil de la bête et réaffirme sa place
de leader.
On pourra avancer que la sortie de l’iPad mini
a certainement du beaucoup aider Apple avec un format plus compact et surtout
un prix un peu plus abordable.