News & Actualités iPad
Les hôtesses de British Airways se mettent aussi à l’iPad
déjà pris l’avion comme on a pu le voir ici
notamment. On avait récemment parlé vendredi du cas de Delta Airlines qui commençait à utiliser l’iPad
comme outil de communication avec les pilotes. British Airways vient d’annoncer
s’équiper en tablettes Apple également, mais pour une toute autre
utilisation.
Il s’agit cette fois-ci du service à bord :
Actuellement en phase de test auprès d’une centaine d’hôtesses et stewarts,
l’iPad fait donc son entrée à bord des avions de British Airways.
Premier exemple d’utilisation : la liste des passagers. Au lieu d’avoir
une liste allant jusqu’à 337 noms sur papier, le personnel peut rafraîchir
cette liste sur iPad via leur connexion 3G dès que les portes de l’avion sont
fermées. Instantanément, ils verront qui est installé où, quels sont les
besoins spécifiques de certains passagers. Ils auront aussi accès à des manuels
répertoriant le mieux possible des conseils de sécurité. Mieux encore, British
Airways annonce qu’avant le décollage, les hôtesses et stewarts pourront avoir
accès à une base de données en ligne d’expériences vécues par leurs collègues,
qui pourront leur servir une fois dans les air.
Le test est donc en cours auprès de 100 hôtesses et stewarts et l’intégralité
du personnel devrait y avoir accès dans les prochains mois.