Les lecteurs de magazines sur iPad sont accros mais en veulent plus encore
MPA (association d’éditeurs de magazines)
a réalisé une enquête auprès de 1009 personnes utilisant une plateforme
mobile pour lire des magazines (la plupart possédant un iPad).
Bilan, même si les magazines numériques n’ont pas encore percé, leurs lecteurs
en sont très friands et sont de gros consommateurs comme le
montrent les statistiques ci-dessous.
Le succès annoncé des magazines sur iPad (encombrement,
mises à jour, multimédia,…) n’est pas encore une réalité.
iOS 5 et l’introduction du Kiosque a peut-être incité plus de
personnes à essayer mais les magazines papier ont de beaux jours devant
eux.
Néanmoins ceux qui ont sauté le pas consomment plus (en version numérique et
papier) et sont plus exigeants.
L’enquête du MPA montre que 46% lisent plus de magazines
qu’avant d’avoir un iPad et que les deux-tiers pensent en "consommer" encore
plus l’année prochaine. Et 63% veulent toujours plus de contenus.
Un élément en faveur du développement des magazines numériques : 73 % des
lecteurs interrogés disent faire attention aux publicités et
59 % voudraient pouvoir acheter directement depuis
celles-ci.
Un point négatif ressort néanmoins de l’enquête: le manque
d’uniformité de l’interface : 89% des lecteurs voudraient un
système de navigation universel.
Et vous ? Vous retrouvez vous dans ces statistiques ? Etes-vous
lecteur de magazines sur iPad? Utilisez-vous le kiosque de l’iOS ou des
applications dédiées ? Lesquelles ?