Marché des tablettes : l’iPad toujours devant mais le Kindle Fire progresse
Selon une étude
récente mise en ligne par la société Suppli, le marché des tablettes
est en pleine évolution. Au dernier trimestre 2011, même si
l’iPad reste loin devant les autres tablettes, le Kindle fire proposé par
Amazon gagne peu à peu du terrain.
Voyons cela un peu plus en détails :
Comme le montre le tableau ci-dessous, la tablette d’Apple est passée en 3
mois de 64 à 57% de part de marché. La Kindle Fire qui vivait son premier
trimestre de commercialisation a elle grignotée 14% des ventes de
tablettes.
Bien évidemment, l’iPad 2 commence à dater un peu. Il est donc normal de
voir les ventes s’effriter un peu. Probablement, la donne sera changée lorsque
l’iPad 3 aura fait son apparition dans les rayons.
2011 a été quand même été une belle année pour l’iPad qui s’est
écoulé à pas moins de 40,5 millions d’unités soit un total de 63% des
ventes de 2011. Malgré ce léger moins bien, l’iPad a encore de beaux
jours devant lui.