L’iPad : une utilisation plutôt paysage que portrait et autres infos
Une nouvelle analyse essaie de comprendre et de dénicher nos habitudes avec
l’iPad.
Ainsi, nous apprenons que l’iPad est plutôt utilisé en mode
paysage, relativement tard le soir et continue de
dominer le marché du trafic web depuis une tablette.
Tout d’abord, précisons que l’étude réalisée d’Onswipe a été
réalisée auprès de 127 millions d’utilisateurs, ce qui donne aux
résultats une certaine légitimité.
L’étude révèle que 59,8% des utilisateurs possesseurs d’iPad
préfèrent l’utiliser en mode paysage contre 41,2% qui préfèrent le
mode portrait.
Nouvelle confirmation, l’iPad continue de dominer le trafic web
depuis une tablette avec 94,1% de parts de marché suivi par la
Kindle Fire avec 4,1%.
De plus, le surf sur internet sur tablettes et smartphones bat son
plein vers 22 h, les lundis, mardis et mercredis.
Les utilisateurs de tablettes consomment 223% de pages vues de plus
que les utilisateurs de smartphones grâce au confort de sa taille
d’écran.
Au niveau de l’utilisation, les fonctions e-mails sont mis en avant
avec 54,8% devant les recherches (32%), les réseaux
sociaux avec Facebook (28,9%), Twitter
(13,3%) et Pinterest (3%).
Et vous ? Vous retrouvez-vous dans ces chiffres ?