Musique et Voyage au cœur des nouvelles publicités iPad
Apple vient de
mettre en ligne deux nouvelles publicités iPad sur le thème de ‘Your
Verse’. Ce sont deux nouvelles utilisations de l’iPad qui sont mises
en avant à travers deux témoignages hauts en couleurs.
Cette fois-ci, ce sont la musique avec un chef d’orchestre
et le voyage avec une femme malentendante qui sont au
programme.
La première histoire nous vient d’Esa-Pekka Salonen, chef
d’orchestre qui a aussi développé deux applications sur le thème de la
musique, L’Orchestre disponible
ici sur l’App Store et Notion
disponible ici sur l’App Store.
Le chef d’orchestre explique vouloir faire la lumière sur l’orchestre
symphonique, son histoire et son présent en expliquant comment et pourquoi il
fonctionne de cette façon. Lorsqu’il ne dirige pas, il prend son iPad Air qu’il
considère comme le meilleur outil pour écrire de la musique sur une première
impulsion.
La seconde histoire est celle de l’écrivain Cherie King, sourde depuis sa
naissance. Passionnée de voyage, elle explique que son iPad Air est non
seulement un outil précieux à l’écriture mais aussi un allié afin d’être
prévenue par des notifications lorsque son avion va décoller ou encore
d’emmener de nombreux guides complets et des applications de traduction.
Apple signe encore une fois deux très belles vidéos avec même une page dédiée sur le
site US.