Concurrence iPad
L’écrasante domination de l’iPad pour la navigation sur Internet se poursuit
l’excellente capacité à surfer sur Internet que procure l’iPad et plus
récemment l’iPad Mini. En parallèle, les parts de marché de l’iPad relativement
à l’offre croissante de tablettes concurrentes semble en diminution, mais
lorsqu’il s’agit de l’utilisation même, l’écart est encore énorme.
C’est le réseau de publicité Chikita qui partage des chiffres éloquents sur
le rapport entre l’utilisation de l’iPad et des tablettes tactiles
concurrentes :
Le tableau se lit ainsi : pour 100 pages consommées sur iPad
(tout modèle), ce sont (seulement) 4,88 qui sont lues sur le Kindle Fire
d’Amazon ou encore 3,04 sur les tablettes de Samsung, les
Galaxy.
Lorsqu’on fait la somme, pour 100 pages web affichées sur iPad, l’ensemble
des autres tablettes affichent elles moins de 15 pages …
Ces chiffres correspondent aux US et au Canada avant les fêtes de noël
puisque mesurées pour la période du 8 au 14 décembre.
Il sera très intéressant de voir les stats après noël pour
comparer !
Reste tout de même un mystère, à quoi sont utilisées les tablettes
concurrentes vendues (car il s’en vend !) si ce n’est pas pour surfer sur
Internet ?