Porsche transforme l’iPad en machine à hologramme
On savait l’iPhone et l’iPad capables de
projection holographique avec l’aide d’accessoire adéquat. Les
communiquants de chez Porsche ont eu l’idée de s’en servir pour créer une
publicité interactive dans le magazine américain spécialisé
Fast Company du mois d’avril. Avec un prisme à assembler
soi-même inclus dans l’une des pages, le lecteur peut alors profiter, sur son
iPad, d’une projection holographique concernant le nouveau modèle de la Porsche
911 :
Le prisme construit est à poser sur l’iPad à l‘endroit indiqué dans la vidéo
(trouvable ici lancée en plein
écran.
Les 4 images de la vidéo sont ainsi projetées sur le prisme, qui
reconstitue, par un jeu de projection, une représentation holographique en 3
dimensions de l’image.
Le but de cette campagne de pub est d’attiser la curiosité
des lecteurs en proposant un contenu publicitaire innovant. L’effet est réussi,
de là à faire vendre plus de modèles 911, rien n’est moins sûr.
À lire pour aller plus loin sur la projection holographique :
Bricolage : transformer son smartphone en machine à hologramme- Un accessoire et
une app pour générer des hologrammes 3D avec son iPhone ou sa tablette
Superbe : le projecteur d’hologrammes fait jaillir les images du
smartphone