Premiers problèmes sur l’iPad : recharge, surchauffe et connection WiFi ?
Après quelques jours d’observation
pour un produit qui débute, il est intéressant de voir si il ne rencontre pas
des problèmes liés à sa nouveauté. Pour ce qui est de l’iPad, ce sont trois
types de problèmes qui semblent être rencontrés par ses utilisateurs.
Le premier est remonté très vite samedi et dimanche après la sortie de la
machine, il s’agit d’une difficulté, voire une impossibilité de
recharger l’iPad branché sur certains ports USB. On sait que cela
fonctionne avec les Mac, mais ce n’est pas le cas pour
un certain nombre de PC. Le courant délivré serait trop limité pour
recharger la (grosse) batterie de l’iPad (5 fpis celle d’un iPhone). La
solution est du coup d’utiliser le chargeur mural pour son
iPad.
Le second problème,
relayé dans ce billet, est lié à une réception WiFi affichée comme
faible ou bizarrement variable sans raison, ceci peut aller jusqu’à
une non connexion au réseau même proche de la borne WiFi 8-(
Enfin, des
problèmes de surchauffe, après 10 minutes d’utilisation au soleil
ont affiché un écran (déjà vu sur iPhone) stoppant le fonctionnement, le temps
que l’ensemble refroidisse.
Allez, Apple a quelques semaines pour fixer tout cela avant le
démarrage des ventes hors des US.