Microsoft se paie l’iPad dans une pub comparative (mis à jour x 2 : ajout 2nd pub + infos fausses dans la pub)
Microsoft s’attaque à l’iPad dans une publicité comparative où les avantages
de la Surface sont mis en avant via une voix proche de celle de Siri sous
l’appellation ‘moins de parole, plus d’action’.
C’est bien-sûr Windows 8 qui se montre beaucoup plus complèt avec un choix
plus important de tablettes (plusieurs constructeurs) ou une plus grande
souplesse d’utilisation avec notamment le mode partagé de l’écran où deux
applications peuvent tourner en même temps.
Microsoft met aussi en avant le multicompte utilisateurs, la suite Office et
met en parallèle l’écran d’accueil aux tuiles dynamiques de Windows 8 face à
l’écran d’accueil plus passif de l’iPad.
Bon, on passera sous silence l’autonomie des 2 appareils ou encore la
capacité réelle de stockage mais c’est une publicité signée Microsoft donc ….
c’est de bonne guerre. 😉
On pourra noter aussi le clin d’œil à la première pub pour l’iPad mini avec
Garage Band qui clôture cette publicité Microsoft.
Mise à jour : Microsoft propose une autre pub dans le même
style :
Mise à jour 2 : les infos montrées et énoncées par
Microsoft ne sont pas toutes justes en particulier concernant les tailles
d’écran et leur ratio … Les détails ici