Pourquoi certains ordinateurs refusent de recharger l’iPad
Lorsque l’on est
devant le bureau l’iPad posé juste à côté, un peut facilement être tenté
d’attraper un câble pour recharger un peu l’iPad.
Déjà avec l’iPad 2 et c’est encore plus vrai avec le nouvel iPad et sa
batterie très longue à recharger, lorsque l’on connecte notre tablette
à un ordinateur via le port USB, il se peut que l’on se retrouve avec "aucune
recharge en cours" dans le coin supérieur droit.
Explication :
La batterie de l’iPad nécessite pour se charger de façon une
puissance de 2.1 A. Généralement, le port USB d’un ordinateur
ne fournit guère plus que 0,5 A. Les ordinateurs le plus récents peuvent aller
jusqu’à 1,5 A, mais il n’y a pratiquement que les Mac qui puissent fournir les
2,1 A demandés par l’iPad.
De plus, la puissance délivrée par le port USB de votre ordinateur peut
différer en fonction du nombre de periphériques connectés.
Cependant, tout n’est pas perdu, car si l’on encrait iLounge, même si l’iPad
affiche "aucune recharge en cours", il semble qu’il se recharge quand même,
mais de manière extrêmement lente. Pour info, cela ne nuira absolument pas à
votre iPad ni même à sa batterie.
Vous pouvez aussi essayer de varier les ports sur lesquels vous connectez
l’iPad pour voir si cela change quelque chose, en déconnectant, bien
évidemment, les autres périphériques. Sinon, il ne vous reste plus qu’à
utiliser uniquement le chargeur fourni par Apple.
Si vous avez d’autres solutions, n’hésitez pas à les partager avec
nous.
Sur le même sujet :