News & Actualités iPad
Sondage iPad : Les acheteurs d’iPad US sont des accros d’Apple
Voici le résultat d’un sondage effectué aux US par Piper Jaffray (oui oui,
ceux qui se sont trompés sur leurs estimations de ventes !) auprès de 448
acheteurs d’iPad :
Les acheteurs d’iPad étaient pour ce premier week-end
74 % à posséder déjà un Mac, tandis que seulement 26 %
avaient un PC.
Ce sont également 66% des acheteurs qui ont déjà un iPhone.
Enfin, 99% des acheteurs ont déjà un iPod, ceci est déjà moins un signe de
fidélité à la marque tant le nombre d’iPod vendu est important.
Ce sondage est intéressant en ce sens qu’il semble confirmer que le
public qui s’est rué sur l’iPad est bien le noyau dur des fans de la marque à
la pomme. Il faudra donc surveiller les ventes dans les
semaines à venir pour vérifier si l’iPad séduit des personnes qui ne
sont pas forcément des accros des produits Apple. Ce n’est qu’à ce moment là
que le pari de Steve Jobs sur la création d’un nouveau segment pourra sembler
bien parti.
Et vous , futurs acheteurs de l’iPad, êtes vous déjà des Apple
Maniacs ou pas spécialement ?