Valeur perçue : l’iPad largement au dessus du Samsung Galaxy Tab
C’est
une étude des analystes de chez Piper Jaffray qui nous donne des
indications sur la valeur perçue comparée entre l’iPad et un de ses rares
concurrents : le Samsung Galaxy Tab.
Effectuant un sondage auprès de 65 personnes qui ne possèdent pas de
tablette, ils leur ont demandé d’évaluer un prix raisonnable selon eux pour
la tablette d’Apple et pour celle de
Samsung.
Le résultat montre un écart important :
La valeur perçue de l’iPad est selon eux de 417 $ (pour un
prix réel de 629 $) tandis que la Samsung Galaxy Tab ne devrait couter selon
eux que 283 $ (contre un prix réel de 599 $).
Au final on voit que dans les deux cas le prix évalué est en-dessous
du prix du marché mais surtout que l’impression laissée par la
Galaxy Tab est largement inférieure à celle laissée par
l’iPad.
Ceci est confirmé par l’autre aspect du sondage, puisque 85 % des
sondés seraient repartis avec l’iPad plutôt qu’avec la tablette de
Samsung (15 %).
Alors, sont-ce les fonctionnalités ou le design qui ont frappé
?L’étude ne le dit pas. Toujours est-il qu’Apple conserve cette
capacité à produire des produits qui font envie manifestement.
Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur
Facebook