En face de l’iPad : 3 millions de tablettes Microsoft Surface pour fin d’année
On a évoqué dans cet article en détails la
nouvelle tablette de Microsoft, lancée pour concurrencer l’ultra dominant
iPad.
On avait aussi pu lire une rumeur
sur un prix qui pourrait être particulièrement attractif ici, on en sait
désormais un peu plus sur les ambitions de Microsoft dans le domaine en terme
de volume :
Le géant du logiciel aurait selon l’analyste Bob O’Donnell prévu de produire
un peu plus de 3 millions d’exemplaires de sa tablette d’ici à
la fin de l’année. Cela peut paraitre énorme et pourrait d’ailleurs ne pas être
écoulé via les seuls "Microsoft Store" que la société déploie actuellement (sur
le modèle très rentable des Apple Store). Reste qu’il faut mettre ce chiffre en
perspective.
Ainsi, Apple a vendu par exemple 1 million d’iPad le premier mois de sa
commercialisation en 2010 , mais il atteint désormais, dans un marché beaucoup
plus sensibilisé aux tablettes, environ 17 millions d’exemplaires en un
trimestre et ce sera certainement plus en fin d’année.
Mais ce n’est pas tout, car le prix très (trop ?) attractif qui avait été
évoqué pourrait très vraisemblablement être lié à la souscription d’un
abonnement, comme on peut le voir pour l’iPad chez les
opérateurs.
On devrait en savoir plus sur la tablette Surface d’ici à son lancement
prévu le 26 Octobre prochain et d’ici là, on aura peu être eu des nouvelles
d’un iPad Mini ?
Des lecteurs parmi vous qui attendent de voir ces tablettes avant de se
décider pour un achat ?