Analyste : L’iPad 12 pouces ne suffira pas à sauver une année 2015 de forte baisse des ventes
On l’a évoqué
tout récemment à la faveur des chiffres publiés par Apple pour le dernier
trimestre 2014 : les ventes d’iPad, mais aussi de tablettes en général, ne
sont pas à la fête.
Pour la première année depuis le lancement de l’iPad en 2010, le
marché s’est contracté et Apple a vu ses livraisons diminuer
d’une année sur l’autre.
Pour 2015, le paysage ne semble pas vouloir s’éclaircir. L’analyste Ming-Chi
Kuo, en général bien informé via des contacts parmi les sous-traitants d’Apple,
prévoit une baisse des ventes conséquente, malgrè l’arrivée d’un modèle d’iPad
plus grand, l’iPad Plus :
Ainsi, d’après les chiffres rapportés
par AppleInsider, les ventes de tablettes Apple devraient avoir du mal à
atteindre les 45 millions d’unités cette année.
Cela représenterait alors une baisse de 30 % comparé à
2014 !
En parallèle, Ming-Chi Kuo confirme l’arrivée d’un iPad 12 pouces cette
année, mais il ne prévoit pas que celui-ci puisse avoir un impact majeur sur
les chiffres de vente.
Ce même analyste avait prévu des ventes d’iPhone impressionnantes pour le
dernier trimestre 2014, à hauteur de 73 millions, un chiffre jugé alors trop
élevé par ses pairs. Il était finalement dans le vrai puisqu’Apple a livré
74,5 millions de machines sur ce trimestre.