Les analystes prédisent un bel avenir à l’iPad et aux tablettes
On le sait
depuis plusieurs mois, les ventes de PC baissent régulièrement
et ce ne sont pas les récentes déclarations de Sony sur la vente de sa division
ordinateurs portables qui diront le contraire.
D’après NPD DisplaySearch, cette tendance devrait se poursuivre au profit
des tablettes qui devraient continuer à gagner du terrain dans les années à
venir.
Résultat, d’ici 3 ans elles devraient représenter à elles seules
près de deux tiers du marché :
Apple a lancé la révolution post-PC avec la sortie de l’iPad, ouvrant ainsi
la voie à une nouvelle catégorie de terminaux mobiles : les tablettes.
En moins de 4 ans, celles-ci ont malmené le marché des PC et connaissent une
croissance toujours aussi spectaculaire. Si l’on en croit NPD DisplaySearch, ce
serait pas moins de 450 millions de tablettes qui se vendraient en
2017 avec un prix moyen en légère baisse, passant de 311 $ en
2014 à 296 $ en 2017.
Cette baisse serait essentiellement due à l’amélioration et à l’optimisation
des chaines de production accompagnée par une plus forte tendance des
consommateurs à se tourner vers des écrans plus petits comme celui de
l’iPad mini.
Pour l’analyste Richard Shim, les tablettes représenteront près de
60 % du marché des ordinateurs mobiles en 2017 et il faudra donc que
de grandes marques comme Lenovo, HP ou encore Dell s’y adaptent afin de
proposer leurs propres gammes.
Si ces prévisions s’avèrent exactes et se confirment dans le temps, cette
évolution ne pourra que satisfaire Apple qui a initié cette évolution avec une
gamme d’iPad dominant toujours le
secteur.