L’iPad domine le web en décembre
comme attendu et ce ne sont pas, une fois de plus, les chiffres des
consultations web depuis une tablette qui diront le contraire.
En effet, Chikita vient de publier ses dernières statistiques concernant ce
domaine et l’iPad continue de dominer très largement même si son quota diminue
légèrement.
L’étude porte sur des dizaines de millions d’impressions publicitaires en
ligne qu’a suivi Chikita.
Ainsi, du 20 au 29 décembre, l’iPad a représenté pas moins de 76,1 %
des consultations web depuis une tablette.
Cela reste un score très élevé même si une légère baisse de 1,3 % s’est
faite sentir essentiellement au profit d’Amazon, de Microsoft et de Samsung qui
ont tous légèrement progressé d’environ 0,5 %.
Ces chiffres datant d’avant Noël, il sera intéressant de voir si les fortes
ventes attendues à Noël vont aider l’iPad à assoir sa domination ou si la
concurrence, avec une très large gamme de tablettes parfois avec des tarifs
très agressifs, va continuer à grappiller quelques points à la tablette
d’Apple.