Suivez-nous

News & Actualités iPad

Et Noël fut bien iPad … Comme annoncé par Tim Cook

ipad-air-large.jpgSi, aux US,

Publié le

 

Par

l’iPad (Air en tête) était bien
parti pour être la tablette de Noël
, des premiers chiffres de vente
commencent à tomber et les résultats seraient à la hauteur des espérances de
Tim Cook.

En effet, même s’il est encore un peu tôt pour connaître des chiffres
définitifs ou encore la répartition exacte par gamme, l’iPad se serait
vendu à hauteur de 28 à 29 millions d’unités ce trimestre. Ce Noël fut
donc très iPad :

Avec une gamme largement renouvelée en fin d’année avec l’iPad Air et l’iPad mini
Rétina
, Apple ne manquait pas d’arguments pour les fêtes de fin
d’année.

Dès jeudi, lendemain de Noël, Fiksu a scruté les applications utilisant sa
plate-forme de marketing et a constaté que l’iPad Air représentait déjà 6,4 % de la totalité de la gamme
iPad
, soit 2 points de plus que l’iPad 4 l’année dernière.

L’iPad mini Rétina représentait
quant à lui environ 2 %
, un chiffre honorable d’autant que sa
disponibilité fut limitée pendant la période des fêtes. L’iPad mini de 1ère
génération a connu aussi un joli succès et représente 23,3 % (contre 20 % en
novembre / décembre) avec une nette poussée le lendemain de Noël.

ipad-mini-large.jpg

Pour essayer de sortir des chiffres d’unités vendues, il faut savoir
qu’Apple annonçait en octobre que 170 millions d’iPad avaient été vendus dont
150 millions devraient toujours être utilisés activement.

Cela sous-entend que si Apple avait vendu 22,9 millions d’iPad l’année
dernière, ce chiffre devrait connaître une augmentation d’au moins 20 % avec
28 à 29 millions d’unités vendues ce trimestre.

Avec les chiffres vus au-dessus, ce serait donc l’iPad Air qui arriverait en tête avec pas moins de 10
millions d’unités vendues et 3 millions d’expédiées aux
revendeurs
.

L’iPad mini suit de très près avec 10
millions d’unités vendues au total
, toutes générations confondues.

Ces chiffres étant établis sur la totalité du trimestre, il faudra rajouter
les ventes de l’iPad 4 encore proposé par Apple en début de période et celles
de l’iPad 2 qui continue sa longue carrière.

Bref, Noël fut très iPad et les prochains chiffres officiels d’Apple
devraient sûrement confirmer ces estimations.


source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.