Sur Internet, l’iPad règne toujours en maitre !
On l’a vu hier
dans cet article, les ventes d’iPad
sont en baisse, même si Apple reste bien évidemment optimiste pour
l’avenir.
Néanmoins, certains statistiques donnent raison au dirigeant d’Apple, Tim
Cook, notamment lorsqu’il évoquait la fréquentation de sites Internet :
les utilisateurs de l’iPad représentent près de quatre fois le trafic de
l’intégralité des tablettes Android concurrentes.
Chikita vient justement de délivrer ses dernières statistiques sur le sujet
basées sur des dizaines de millions d’impressions publicitaires pour la période
du 1er au 7 avril 2014. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat
est effectivement sans appel.%%
En effet, l’iPad représente toujours un peu plus de 77 % du trafic
web depuis un terminal mobile aux États-Unis et au Canada !
Si on détaille un peu la concurrence, on s’aperçoit que Samsung ne
représente que 8,3 % alors qu’Amazon plafonne à 4,7
%.
On constate une nouvelle fois que les iPadeur(ses)s utilisent activement
leur tablette dans un marché qui semble arriver doucement mais sûrement à
saturation avec des utilisateurs qui semblent
préférer des tablettes plutôt haut de gamme avec des renouvellements moins
fréquents.