News & Actualités iPad

Ventes en baisse, mais au pays des tablettes, l’iPad reste le roi de la navigation Internet

Apple a

Il y a

le

Par

présenté ses résultats financiers cette semaine avec des ventes en baisse
en ce qui concerne sa gamme d’iPad. Bien évidemment, le dirigeant d’Apple, Tim
Cook, reste confiant et laisse entrevoir des innovations à venir pour la
prochaine génération de tablettes.

Mais ce recul des ventes ne semble pas modifier la domination
toujours sans partage en ce qui concerne les mesures de navigation sur le
web.

Comme à son habitude, c’est Chikita qui s’y colle avec sa traditionnelle
étude, portant sur des dizaines de millions d’impressions publicitaires en
Amérique du Nord et au Canada, entre le 1er et 7 juillet :

Encore une fois, l’iPad domine de la tête et des épaules avec pas
moins de 78 % des consultations web
effectuées depuis une tablette.
C’est certes un peu moins que l’année dernière où l’iPad affichait 83,6
%
mais en progression par
rapport au début d’année où l’iPad se situait autour de 76 %
ou encore au
mois de mai avec 77%.

Quant à la concurrence, on s’aperçoit que Samsung perd du terrain
entre mai et juillet passant de 8,3 à 6,3 %
au profit d’Amazon
qui passe de 6,1 à 7,3 %
.

Une nouvelle fois, les utilisateurs d’iPad se montrent toujours aussi actifs
dans un marché à la croissance ralentie, probablement à cause des d’une
fréquence de renouvellement plus proche de l’ordinateur que du smartphone et/ou
de la concurrence accrue des smartphones avec de grands écrans comme on a pu le
voir dans cet article
.

source

Vous aimez ? Partagez !

Sur le même sujet

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.